Question:
Quelqu'un a-t-il déja vécu une histoire inoubliable lors d'un séjour en Turquie ?
2006-08-03 03:28:59 UTC
Quatre réponses:
Yyyyyy
2006-08-03 03:50:40 UTC
oui j'y ai passé trois mois (je travaillait du côté d'Antalya en hôtel club) l'année du tremblement de terre proche d'Istambul.

Après le tremblement de terre le réseau de distribution d'eau a été pollué par une bactérie (j'ignore si celà avait une relation de cause à effet mais bon)tout l'hôtel est tombé malade (tourista aggravée pour tout le monde! même le personnel...)les français ont commencé à râler, et à se plaindre jusqu'à faire un sitting dans le hall de l'hôtel! Du coup nous avons dû réagir en leur faisant bien comprendre que des gens du personnel (mala de aussi) continuaient à faire le service, le ménage, l'animation... ets alors que la plupart avaient perdu des proches à Istambul pour certain c'étaiet toute la famille... laà, mes chers compatriotes ont commencé à vouloir être remboursés de leur séjour et ont porté plainte auprès des compagnies de voyage! Résultat:m un reportage télé diffusé sur M6, licenciement de personnels locaux (qui en avait vraiment pas besoin après la perte de leurs proches!!!!): Bravo les français vous m'avez vraiment fait honte ce jours là.

Deuxième anecdote, à la fin de mon contrat j'ai été en bus à Istambul pour faire un peu de Tourisme (700 Km dans un bus tout confort digne d'une compagnie aérienne : chapeau). Débarquée là-bas j'ai trouvé une adorable pension à deux pas de la Mosquée bleue et de sainte Sophie (télé bar, clim et tout et tout...) dans une vieille maison ottomane . un délice. Je parts à l'aventure dans le dédale des rue d'Istambul, y perd mon portable (heureusemnt j'avais tout réglé pour mon retour en France) lorsque je suis arrivée à la Mosquée bleue un jeune homme m'aborde pour me proposer de me guider dans le monument. J'ai eu droit à une visite privée exceptionnelle. Pour le remercié je l'ai invité à manger au resto et nous nous sommes quitté bons amis ... nous avons longuement parlé de l'histoire de la turquie et ce fut un rare moment de partage... bon je dirais pas qu'il a pas essayé de me draguer mais je portais une alliance (très utile comme argument même si à l'époque je n'étais même pas fiancée...)et il a très vite laissé tombé!
laure
2006-08-03 04:02:20 UTC
Pas aussi inoubliable qu'un tremblement de terre ca c sur!!!

Avec une copine on s'est perdu dans les rues d'Istanbul, on flippait on ne parlait pas la langue, c t un jour ou il faisait froid, on avait attendu plusieurs heures le reste des copains à l'endroit ou on s'était perdu, mais personne n'était venu...

finalement, on est rentré en taxi à l'hôtel (heureusement on s'était souvenu du nom de l'hotel entre temps et on avait parlé 2 pauvres mots d'anglais au chauffeur), on a bien failli mourir 30 fois sur le chemin, à slalomer entre les bus!!!L'horreur...mais avec du recul c'était bien marrant...

Sympa la Turquie!!!
ny2006
2006-08-04 11:45:05 UTC
le mec de midnight express
2006-08-03 03:34:38 UTC
Oui, ma soeur.

Elle a rencontré un mec sympa qui lui a offert un repas. Blablabla Tout allait bien jusqu'à ce qu'il baisse son propre pantalon et lui demande de régler . . . .

Il est mal tombé ce jour là . . .

Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.